A la uneOran

Secteur de l’Education : réalisation prochaine de 15 établissements scolaires à Oran

Le secteur de l’Education dans la wilaya d’Oran sera renforcé, cette année, par 15 infrastructures scolaires, tous cycles d’enseignement confondus, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Selon la même source, la wilaya d’Oran a bénéficié, au titre de l’exercice en cours, de 15 nouvelles infrastructures scolaires relevant des trois paliers d’enseignement, dont l’entrée en exploitation aura pour impact une amélioration significative des conditions de scolarité et, surtout, d’atténuer progressivement le problème de la surcharge des salles de cours auquel font face les établissements d’enseignement de la wilaya.
Les nouvelles infrastructures projetées par les responsables du secteur seront implantées au niveau des nouveaux pôles urbains, notamment ceux de Misserghine «Ahmed Zabana» et de Oued Tlelat, qui sont confrontés à un déficit notable en infrastructures et à l’accroissement de la population, conséquence des multiples opérations de relogement des familles oranaises initiées par les pouvoirs publics locaux, ces dernières années.
Les travaux de réalisation de ces nouvelles structures pédagogiques seront entamés dès que le choix des poches foncières sera opéré et les procédures administratives finalisées, notamment celles relatives à la désignation des entreprises devant concrétiser ces projets, a fait savoir la même source.
Le secteur de l’Education s’est consolidé, durant la présente année scolaire, par 10 groupements scolaires, 70 salles de cours,11 cantines, 2 salles d’éducation physique, outre la dotation de 39 salles de cours répartis sur 13 écoles de tablettes électroniques.
La wilaya d’Oran compte 900 établissements scolaires relevant des trois paliers d’enseignement, dont 613 écoles primaires, 197 collèges d’enseignement moyen (CEM) et 93 lycées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page