Sidérurgie : d’importants changements à la tête du Groupe Sider et d’El Hadjar
Des changements ont été effectués dans les staffs des directions de groupe Sider et du complexe AL SOLB ex-Sider El Hadjar. Ces changements ont été annoncés hier par la Société nationale de sidérurgie (SNS), ex-IMETAL.
Cette société publique a précisé dans un communiqué qu’il s’agit de «changements stratégiques». Elle a indiqué que ces changements Stratégiques au sein du Groupe Sider et du Complexe AL SOLB ex Sider El Hadjar » visent à « renforcer la performance et la confiance ».
« Le Groupe Sider annonce aujourd’hui des nominations majeures pour impulser une nouvelle dynamique de croissance et renforcer ses objectifs de production », a affirmé la SNS dans son communiqué.
Les changements à la tête de Sider et l’Ex-El Hadjar ont été effectués hier lors d’une réunion tenue à Annaba en présence du Directeur Général de la Société Nationale de Sidérurgie SNS Adel Khemane.
Ainsi, L’houari Khelladi a été désigné Président du Conseil d’administration du Groupe Sider alors que Aliane Issam assurera l’intérim du poste de Directeur général de AL SOLB ex Sider El Hadjar.
« Monsieur L’houari Khelladi est désigné Président du Conseil d’administration du Groupe Sider, tandis que Monsieur Aliane Issam, fort de plus de 20 ans d’expérience au sein d’AL SOLB ex Sider El Hadjar, assume le rôle de Directeur général par intérim. Ensemble, ils incarneront une gouvernance tournée vers l’efficacité et la consolidation des performances », précise la SNS.
Selon l’entreprise publique, Reda Belhadj a été nommé en tant que Président du Conseil d’administration d’AL SOLB ex Sider El Hadjar et Messaoud Bellili a été désigné Directeur général par intérim de la même société.
« Parallèlement, ALSOLB, ex Sider El Hadjar, accueille Monsieur Reda Belhadj en tant que Président du Conseil d’administration et Monsieur Messaoud Bellili, également avec plus de deux décennies d’expérience, en tant que Directeur général par intérim. Ces changements s’inscrivent dans une vision ambitieuse pour renforcer la position du complexe en Algérie », a fait savoir la SNS.
Cette dernière a indiqué également que ces nominations visent à répondre aux enjeux actuels en s’appuyant sur des leaders expérimentés.
« Ces nominations traduisent la volonté de la Société Nationale de Sidérurgie SNS de répondre aux enjeux actuels en s’appuyant sur des leaders expérimentés et une gestion tournée vers l’excellence industrielle et la confiance », conclut le communiqué.
Il convient de rappeler que le Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL) a été rebaptisé Société Nationale de Sidérurgie (SNS), qui constitue le nom historique de la première entreprise de sidérurgie en Algérie.
Ce changement de nom a été annoncé le 31 octobre dernier à Annaba par son directeur général Adel Khemane, à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution.
M. Khemane a indiqué que le rétablissement du nom historique de la Société nationale de sidérurgie, premier jalon dans le lancement de l’industrie sidérurgique en Algérie, s’inscrit dans le cadre d’une «nouvelle stratégie du groupe, en adéquation avec la vision des plus hautes autorités du pays en matière de promotion et de stimulation du secteur sidérurgique».
Mohand S