Région

Sidi Bel Abbés : 181 agents pour le recensement agricole 2024

Les autorités agricoles de Sidi Bel Abbés ont finalisé tous les préparatifs concernant le recensement général agricole pour l’année en cours qui s’étend du 19 mai au 17 juillet prochains.

A ce titre, le nombre des agents qui sont réquisitionnés pour réussir cette opération est de 181 divisés entre 141 agents qualifiés, 35 inspecteurs et cinq observateurs. C’est dans cette optique que le secrétaire général de la wilaya de Sidi Bel Abbés s’est réuni avec l’ensemble des quinze chefs de daïras et responsables du secteur agricole afin de procéder aux dernières retouches des préparatifs de ce rendez-vous national.
Le territoire de la wilaya a été divisé en zones selon la position géographique des différentes exploitations agricoles existantes à travers le territoire de la région de la Mekerra dans le but de recenser tout le cheptel existant et les terres agricoles exploitées. Selon les dernières statistiques de la direction de l’agriculture de SBA, on compte plus de 28.500 fermes agricoles et six exploitations modèles, gérées par plus de 22 agriculteurs.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page