
Sidi Bel Abbés : 24 écoles primaires équipées en énergie solaire et 3 milliards pour la coupole
Lors d’un point de presse animée, avant-hier, par le président de l’Assemblée Populaire Communale de Sidi Bel Abbés, un ensemble de 24 écoles (dont dix de plus) seront équipée en énergie solaire dés la prochaine rentrée scolaire.
Ces dix écoles ont fait l’objet d’une opération de réhabilitation et sont désormais dotées en énergie solaire et qui sont Amarouche Kacem, Boukerche Belabbés, Belmouaz Moustapha, Feroun Miloud, Soraya Bendimered, Assouli Abdelkader, Belhouari Djelloul, Bougasmia Djillali, Al Atrache Mohamed et l’école Tehami Mohamed. Pour sa part, l’école primaire Ibn Sina sise au quartier Graba (Emir Abdelkader) sera réceptionnée le mois de septembre prochain après une importante opération de réhabilitation. L’école accueillera les élèves des établissements Bousselham et Emir Abdelkader qui seront fermés pour être réhabilités.
Le maire de la Mekerra ajoute que dix nouvelles cantines scolaires seront ouvertes aux élèves qui s’ajoutent aux 54 écoles déjà équipées en cantines.
Toujours dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, deux miles élèves nécessiteux bénéficieront de cartables avec toutes les affaires scolaires.
D’autre part, le P/APC Miloud Megharbi a fait part d’une opération de réhabilitation de la partie extérieure de la coupole de SBA, récemment victime d’un gigantesque incendie. « L’étude de la réhabilitation du site est en cours alors que la commune de Sidi Bel Abbés va débloquer une enveloppe financière de plus de trois milliards pour relooker la partie extérieure du planétarium. », concernant les 50 marchands ambulants qui ont perdu leurs tables de marchandises suite à l’incendie, seront recensés afin qu’ils bénéficient de deux nouveaux espaces de vente.
M. Bekkar