Région

Sidi Bel Abbés : 30 vendeurs à la foire des articles scolaires et baisse des prix des cahiers

En prévision de la rentrée scolaire 2025-2026 dans la wilaya de Sidi Bel Abbés, et en application de diverses directives visant à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et à soutenir les parents d’élèves, et sous l’égide du wali Kamel Hadji, la direction du commerce et de la promotion des exportations a ouvert onze (11) marchés de proximité dans toute la wilaya, avec une participation significative des opérateurs économiques.

Le wali a inauguré hier mardi, l’espace commercial de fournitures scolaires ex Açil dans le quartier de Sakia El Hamra. Prés d’une trentaine de vendeurs de gros et de détail proposent des affaires scolaires à bas prix par rapport aux points de vente à travers le territoire de la wilaya.
Selon, le directeur régional de la DCP, Abdelatif Aichaoui, cette foire permet aux bourses moyennes de se procurer les affaires scolaires à des prix raisonnables et les foires qui sont ouvertes à SBA vont ouvrir au-delà du jour de la rentrée scolaire, prévue le 21 septembre prochain.
Concernant les prix proposés à l’ex Açil, on note une baisse par rapport à l’année précédente. A titre d’exemple, un cahier de 96 pages est vendu à 35 et 40 dinars, le cahier de 120 pages est proposé à 50 dinars alors qu’il était vendu au prix de 100 dinars en 2024 et celui de 288 pages est cédé entre 190 et 250 dinars l’unité.
Notons que les citoyens des différentes localités de la wilaya peuvent se procurer les affaires scolaires tout prés de chez eux grâce aux manifestations commerciales installées, notamment à Ain El Berd, Ben Badis, Sidi Lahcen, Sidi Ali Ben Youb, Sidi Ali Boussidi, Ras El Ma, Marhoum, Télagh, Sfisef, Tessala et Merine.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page