Sidi Bel Abbés : 43 futures officines à travers 30 communes
La direction de la santé publique de Sidi Bel Abbès a annoncé la liste des heureux propriétaires des officines créés à travers une trentaine de communes. Au total ce sont 43 noms parmi les candidats qui ont été retenus pour bénéficier de l’autorisation d’ouvrir des pharmacies au niveau des régions qui en ont besoin.
Ces postes sont ouverts pour l’année en cours de 2024, affirme la direction de la DSP. Après l’affichage de la liste des 43 bénéficiaires, un délai de dix jours a été fixé par la DSP afin de permettre aux attributaires de licences d’ouverture de pharmacies de confirmer leur affectation. Quant à ceux qui ont déjà bénéficié d’ouverture de pharmacies hors wilaya de Sidi Bel Abbés, ils seront automatiquement éliminés.
A retenir que chacune des trente communes vont bénéficier d’une nouvelle officine, sauf pour certaines municipalités qui ont eu un quota de plus d’une pharmacie à l’image du chef lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbés avec quatre officines, Telagh trois, et deux à Sidi Dahou, Sfisef, Boukhanefis, Ben Badis, Sidi Khaled, Sidi Ali Boussidi et Tilmouni.
M. Bekkar