
Sidi Bel Abbés : choix des assiettes pour les deux futurs hôpitaux de 500 et 60 lits
Dans le cadre du suivi sur le terrain des projets publics à travers la wilaya, Kamel Hadji, a inspecté, lundi dernier, les terrains alloués à la réalisation de projets du secteur de la santé
Le premier terrain destiné à la construction du projet d’un hôpital de 500 lits se situe au niveau de la rocade nord de Sidi Bel Abbés. Le wali a inspecté cette assiette foncière destinée à la construction de l’hôpital, situé à la base de vie de la société algérienne des autoroutes et d’une superficie de 14 hectares. Il a ordonné l’accélération de l’achèvement des procédures administratives y afférentes. La deuxième assiette destinée au projet d’un second hôpital de 60 lits sur la route de Tessala. Hadji a inspecté le site, situé sur un terrain inutilisé d’une superficie de deux hectares. Il a également reçu des explications détaillées sur l’étude du projet.
Lors de sa visite, le wali a inspecté le terrain destiné à la construction d’établissements scolaires au niveau du quartier dit Rocher. Il a ordonné l’accélération des procédures administratives pour le lancement du projet, ce qui allégera la pression sur les établissements restants du quartier cité.
M. Bekkar