Région

Sidi Bel Abbés : coup d’envoi de construction de deux zones à Tilmoumi et Belarbi

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi Bel Abbés, Samir Chibani, s’est rendu avant-hier à Tilmouni et Belarbi pour lancer les travaux de construction de deux zones d’activités économiques.

Le wali a donné le coup d’envoi des travaux du projet de préparation de la zone de mini-activités dans les deux communes de Tilmouni et Belarbi. La première étape de la visite de Chibani a été le projet de préparation de la zone de mini-activités dans la commune de Tilmouni d’une superficie de cinq hectares et qui offrira 71 parcelles de terrain consacrés à l’investissement industriel. La durée de réalisation de ce chantier est fixée à douze mois à compter de dimanche 3 mars dernier avec la réalisation d’une enceinte, les réseaux d’eaux, de l’électricité et du gaz et l’assainissement extérieur. A savoir que la superficie de chaque parcelle industrielle est de 348 mètres carrés. Le wali a souligné la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de livrer le projet dans les délais fixés. A Belarbi, un second projet de développement d’une zone de mini-activités a été lancé. Il s’étale sur une superficie de cinq hectares qui fournira environ 46 parcelles (350 M2 chacune) propices à l’investissement industriel. Des zones d’activités dont bénéficieront les porteurs de projets à l’avenir.
Au retour au chef lieu, le wali et sa délégation se sont rendus au chantier de réalisation du projet d’agrandissement de la zone industrielle de la commune de Sidi Bel Abbés, d’une superficie de 54 hectares, dans lequel les travaux ont été en grande partie achevés. Il convient de noter le lancement avant-hier de la préparation de quatre zones d’activités mini-industrielles au niveau des communes suivantes : Tilmouni, Belarbi, Tabia et Hassi Dahou. Le premier responsable de la wilaya de Sidi Bel Abbés a insisté sur l’achèvement rapide des travaux de connexion des différents réseaux, afin de les mettre en service au profit des investisseurs. Ce qui contribuerait à promouvoir et à renforcer l’investissement dans la région et de même, encourager les jeunes à créer leurs petites et moyennes entreprises.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page