
Sidi Bel Abbés : de nouveaux projets de développement pour Sfisef
Dans le cadre de sa série de ses visites sur terrain visant à inspecter divers projets de développement dans les communes de la wilaya, le chef de l’exécutif M. Kamel Hadji, a effectué une visite dans les communes relevant de la daïra de Sfisef.
Le wali a inspecté plusieurs projets et infrastructures destinés à améliorer les conditions de vie des citoyens. Il a également rencontré les habitants et pris connaissance de leurs préoccupations. La première étape était la commune de Boujebha El Bordj où il a inspecté les travaux de pavage des rues sur une distance de deux kilomètres dans le village d’Oued El Mabtouh. Ce projet qui a duré 89 jours, a coûté 3,1 milliards de centimes et permettra de prévenir l’accumulation de la boue dans ces quartiers et d’améliorer la circulation dans le village.
Dans le chantier de réalisation de 20 logements sociaux, le wali a examiné l’avancement du projet et a ordonné son achèvement rapide, notamment le raccordement aux différents réseaux et la préparation des infrastructures extérieures. A l’école Martyr Abbouni Bouziane, le wali a inspecté les conditions de l’établissement, les repas scolaires et le chauffage des salles de classe.
Au niveau de la municipalité de Sfisef, Kamel Hadji a visité les projets de réalisation du tronçon routier N° 98, la présentation d’une étude concernant le réaménagement de la route provinciale derrière la zone industrielle afin d’améliorer la sécurité du centre, l’inspection de l’école Aissam Ben Abdellah, et le chantier de construction d’un réservoir d’eau de 2 000 m³ d’un coût de 6,8 millions dinars et qui connait un taux de réalisation estimé à 40 pour cent. La quatrième étape a été la commune de M’cid où le wali a inspecté les projets concernant la protection de la commune des inondations de l’oued qui traverse la municipalité avec un exposé du directeur de l’hydraulique concernant une étude sur la protection contre les inondations.
Un exposé a également été fait sur l’état de l’approvisionnement en eau potable de la municipalité de M’cid qui vient de bénéficier d’un réservoir d’eau de 500 mètres cubes.
La commune bénéficiera également de nouveaux forages pour renforcer son approvisionnement en eau potable.
Lors de sa visite, le wali a rencontré des habitants et a écouté leurs préoccupations.
- Bekkar



