Région

Sidi Bel Abbés : future formation sur l’aquaculture

La chambre de la chambre inter wilayas de la pêche et de l’aquaculture de Sidi Bel Abbés offre une nouvelle session de formation au profit des étudiants porteurs de projets et des investisseurs.

Cette nouvelle formation comme nous l’a précisé le directeur de la CIWPA de SBA, M. Toufik Boutouchent, sera sur l’élevage du tilapia et l’exploitation de l’eau d’aquaculture dans l’irrigation des terres agricoles.
La session est programmée du 25 au 27 février prochain et sera encadrée par un staff de l’école de formation technique de la pêche marine et l’aquaculture de Béni Saf.
A noter que cette formation suit celle organisée du 04 au 06 février sur la spiruline. Deux autres sessions ont eu lieu l’année passée autour de l’élevage de la tilapia et la crevette.
Joint par nos soins, le directeur de la chambre inter wilayas de la pêche et de l’aquaculture de Sidi Bel Abbés M. Boutouchent Toufik, révèle que 19 étudiants de l’ENSSMAL (École Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral) ont bénéficié du 2 au 6 Février 2025, d’une formation sur la spiruline au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés.
Une formation assurée par des spécialistes de la chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture et de l’école de formation technique en pêche maritime et aquaculture de Béni Saf, ainsi que des enseignants de l’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbes. En parallèle, un nouveau point de vente de poissons d’élevage vient d’être inauguré au niveau du quartier La Bremer (Bouazzaa Gharbi) dans la rue menant vers la crèche de la CNAS.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page