
Sidi Bel Abbés : jumelage entre l’UDL et l’Université de Tuscia (Italie)
Avant-hier lundi, le wali de Sidi Bel Abbés Kamel Hadji a reçu une délégation de l’Université de Tuscia (Italie) dans le cadre de la mise en œuvre du projet italo-algérien visant à créer le centre de technologies agricoles Enrico Mattei, dont l’ouverture est prévue dans la wilaya de Sidi Bel Abbés.
La délégation était composée de professeurs d’université, d’universitaires et d’experts du secteur agricole. La rencontre a permis un échange de vues sur les aspects techniques et scientifiques du projet et sur les perspectives de coopération en matière d’innovation dans la recherche scientifique et agricole.
Le wali a souligné les atouts et le potentiel de Sidi Bel Abbés, la considérant comme un pôle agricole de premier plan grâce à ses ressources naturelles et humaines et à ses infrastructures performantes favorisant l’investissement agricole. Il a également salué le prestige de l’Université Djillali Liabés au niveau national et international, notamment dans le domaine de la recherche scientifique, et ses excellents résultats dans les classements mondiaux.
A l’issue de la réunion, Hadji a réaffirmé l’engagement des autorités locales à soutenir ce projet stratégique et à mettre en place toutes les conditions nécessaires à sa réalisation, afin de contribuer à l’avancement de la recherche scientifique et agricole et de renforcer la coopération et le partenariat entre l’Algérie et l’Italie.Toujours dans le cadre d’un accord de jumelage et de coopération internationale, l’Université Djillali Liabés de Sidi Bel Abbés a accueilli la délégation de l’Université de Tuscia (Italie). Cette rencontre a permis d’échanger sur les moyens de renforcer la coopération technique et pédagogique entre les deux institutions, notamment dans le domaine agricole, par le biais d’échanges d’expertise scientifique, de la mise en place de projets de recherche conjoints et de programmes d’échange pour les étudiants et les enseignants.
M. Bekkar



