Région

Sidi Bel Abbés : lancement de réalisation de trois silos de stockage de céréales de 150.000 quintaux

Dans le cadre du programme de réalisation de dix entrepôts de stockage de céréales dont a bénéficié la wilaya de Sidi Bel Abbés, le wali Samir Chibani a donné avant-hier mardi, le coup d’envoi de construction de trois silos.

Le premier projet par lequel M. Chibani a posé la première pierre a été le projet de réalisation d’un silo de stockage de céréales au niveau de la commune d’Ain El Berd, qui occupe une superficie estimée à 15 mille mètres carrés et une capacité de stockage estimée à 50.000 quintaux pour un coût de 2,5 milliards dinars. Le chantier de construction du deuxième silo de stockage lancé par Chibani est au niveau de la commune de Bir Hmam d’un montant de 2,4 milliards centimes, tandis que le troisième projet de réalisation d’un entrepôt de stockage de céréales et situé dans la commune de Taoudmout. Le délai de réalisation de ces futurs trois silos de stockage est fixé pour douze mois. Pour sa part, le wali a donné ses instructions à l’entreprise chargée de mener à bien le projet pour accélérer le rythme des travaux et respecter les normes de réalisation applicables, tout en précisant la livraison de ces projets d’ici l’avènement de la saison des récoltes afin de les mettre en service et d’en bénéficier. A rappeler que la capacité globale de stockage des dix futurs silos est de 500.000 quintaux.
Dans son itinéraire, le premier responsable de la wilaya a posé la première pierre du projet de réalisation d’un CEM pour remplacer l’ancienne infrastructure Ghayal Ibrahim dans la commune de Lamtar. Toujours dans le domaine éducatif, un lycée en cours de réalisation à Bir Hmam a été sujet de la visite du wali qui a annoncé que sa réception sera au début de l’année prochaine. Enfin, M.Chibani a également inspecté les travaux d’entretien de la route nationale N° 106 qui relie les municipalités de Marhoum à Bir Hmam, et les communes de SBA à ceux de Saïda, ainsi que l’axe routier reliant le village de Tamalaka et la commune de Sidi Chaib.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page