Sidi Bel Abbés : le CEM Aissat Idir sera remplacé dès la prochaine rentrée scolaire
La nouvelle a été donnée par le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi Bel Abbés lors de sa visite de travail avant hier. Il s’agit donc bien d’un nouvel établissement scolaire baptisé CEM Aissat Idir et qui remplacera enfin l’ancienne bâtisse sise au quartier Houari Boumediene (Cité Mimoun).
Le maitre d’ouvrage de ce chantier est la direction des équipements publics de la wilaya de SBA. Le site comprend un bloc pédagogique, un autre administratif, une demi-pension et un VRD. Les travaux ont démarré le mois d’octobre dernier pour un délai de réalisation de 16 mois. Accusant un taux de réalisation de 60 pour cent, le wali Samir Chibani a ordonné à ce que le futur nouveau CEM Aissat Idir soit prêt à accueillir les élèves dés la, prochaine rentrée scolaire en septembre prochain. Une bonne nouvelle pour les élèves des quartiers Houari Boumediene et Ben Badis (Errih) car cette infrastructure scolaire date depuis les débuts des années 1980 puisqu’il a été inauguré il y a un demi siècle malgré que c’est un édifice pré fabriqué et contenant de l’amiante.
La deuxième étape du wali est celle du chantier de construction d’une nouvelle école primaire dans la cité AADL 1.000/1.000 logements sise au nord de la ville de Bel Abbés. Le taux de construction est à trente pour cent alors que le délai de réalisation est de six mois. Là, M. Chibani a instruit l’entreprise pour que l’école soit ouverte septembre prochain. Au village Bellouladi (commune d’Al Amarnas), le nouveau collège est à 99% de taux de réalisation et ne lui manque que les travaux des voiries et réseaux divers (VRD) ainsi que son équipement.
M. Bekkar