Sidi Bel Abbés : le wali inspecte les chantiers de 1.139 logements en souffrance
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi Bel Abbés M. Kamel Hadji, a inspecté plusieurs chantiers de construction de logements de différentes formules.
Cette inspection du secteur de l’habitat à Sidi Bel Abbes s’est déroulée à travers une quinzaine de chantiers en cours de réalisation avec près de 1.139 unités de logements entrant dans le cadre du suivi de l’avancement des projets de logements, notamment ceux qui connaissent un retard. Au niveau de la cité Djazeera à la sortie est de la ville de Bel Abbés, Kamel Hadji a inspecté de près le rythme et la qualité des travaux en cours du premier projet de 85 logements promotionnels aidés (LPA) en cours de réalisation et un second de 85 unités LPA réalisés par l’OPGI, plus un troisième de 50 logements toujours à Al Djazeera. Sur la route menant à Zerouala, trois chantiers sont lancés et ont fait l’objet de visite du wali dont celui des 50 logements LPA, un deuxième visant à réaliser 50 unités de logements promotionnels aidés de l’OPGI, plus le projet des 40 logements pour l’agence de wilaya pour la gestion et l’organisation immobilières.
Le premier responsable de la wilaya s’est ensuite dirigé vers le projet visant à réaliser 78 logements sociaux participatifs (LSP) de l’Office de la promotion et de la gestion immobilière dans la rocade nord. Au niveau de la Macta 2, l’agence de wilaya pour la gestion et l’organisation immobilières se charge d’un lot de 59 logements LSP. La délégation a ensuite inspecté le projet de réalisation de 100 logements sociaux. Enfin et sur la route de Tessala, trois chantiers de 72 logements ont été visités.
M. Bekkar