Région

Sidi Bel Abbés : le wali relance 37 projets de 2.494 logements

Le premier responsable de la wilaya de Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a posé la première pierre de réalisation de 37 projets de construction d’un nombre important de 2.494 logements en arrêt.

Cette démarche du wali concerne les chantiers en arrêt et qui ont été relancés grâce à la décision de la justice afin de construire les 2.494 logements type LPL accusant un non lieu ou un retard dans les taux de réalisations.
A signaler aussi que parmi une vingtaine de chantiers de construction de logements, neuf chantiers sont récupérés par voies de justice. Ces neuf projets se résument selon le directeur de l’habitat de Sidi Bel Abbés, M. Hachemi Rached, dans la pose de la première pierre de construction d’un ensemble de 494 unités de logements répartis en deux tranches.
La première est celle de quatre projets de réalisation de 285 unités de logements de formule LPA (logements participatifs aidés) qui seront construits par l’OPGI et les quatre autres chantiers lancés pour réaliser 209 logements de formule LPL (logements publics locatifs).

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page