Région

Sidi Bel Abbés : opération de recensement des produits à travers 1.657 industriels

La direction du commerce de Sidi Bel Abbés a récemment lancé une vaste opération de recensement des produits à travers tout le territoire de la wilaya.

A cet effet, la direction a réquisitionné 56 de ses agents afin de recenser tous les producteurs locaux y compris les activités des services. Le lancement du processus de recensement national des produits en 2025 est mené sous le slogan « Un recensement complet pour bâtir une économie intégrée », et cela en application des instructions du ministre du commerce intérieur et et de la Régulation du marché national,, M. Tayeb Zitouni.
L’opération de recensement national des produits a été lancée le lundi 27 janvier dans la wilaya de Sidi Bel Abbes. A cette occasion, une séance de travail a été tenue, présidée par M. Loumi Mokhtar, chef de service de la direction du commerce, en présence des chefs de services de la direction, du chef de la mission de la répression des fraudes, des chefs des inspections régionales du commerce et des organismes sous la tutelle du ministère du commerce (l’antenne locale du registre du commerce, la chambre de commerce et d’industrie de Mekerra, le laboratoire d’analyse de la qualité et de la répression des fraudes) et la présence des cadres de l’inspection départementale des douanes.
Au cours de la réunion, les dernières procédures préparatoires ont été fixées et l’importance de ce processus et la nécessité d’accorder une grande importance à sa bonne conduite ont été rappelées.
Au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés, le recensement de la production nationale concerne plus de 1.657 opérateurs économiques dont 299 genres économiques.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page