Région

Sidi Bel Abbés : ouverture de 16 marchés de proximité à l’occasion du Ramadhan

La direction du commerce et de la promotion des exportations de Sidi bel Abbés annonce l’ouverture prochaine de seize marchés de proximité à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.

Le nombre a été revu à la hausse par la direction au lieu de cinq marchés annoncés auparavant. Ces 16 marchés dits ‘Rahma’ seront installés comme suit : deux au chef lieu à SBA et quatorze autres au niveau des daïras de la wilaya à savoir à Sidi Lahcen, Sidi Ali Boussidi, Télagh, Ben Badis, Ras El Ma, Ain El Berd, Sfisef, Mostefa Ben Brahim, Tessala, Moulay Slissen, Ain El Berd, Tenira, Sidi Ali Benyoub et Merine.
Ces marchés offriront des produits alimentaires à des prix raisonnables et peuvent même être proposés aux prix de gros pour les consommateurs. Dans le cadre des préparatifs du mois sacré, la direction du commerce va réquisitionner 62 brigades de contrôle réparties en deux sections, 26 brigades qui se chargeront du contrôle de la qualité et la répression contre les triches, et les 36 autres brigades chargées du contrôle des pratiques commerciales.
Entre-temps, la DCP de SBA contrôle la disponibilité des produits de large consommation à travers les espaces commerciaux tels le café, l’huile de table et le sucre. A rappeler qu’au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés, le recensement de la production nationale suit son cours et concerne plus de 1.657 opérateurs économiques . Un recensement des entreprises dans le domaine de la production industrielle et alimentaire à travers le territoire de la wilaya qui a commencé le 27 du mois de janvier dernier et qui dure 21 jours. À cet effet, la direction a réquisitionné 56 de ses agents afin de recenser tous les producteurs locaux y compris les activités des services.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page