
Sidi Bel Abbés : remise de 63 décisions de réhabilitation de 17 000ha de terres agricoles
Lors de sa visite de travail à la daïra de Marhoum, le wali Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a présidé la cérémonie de remise de décisions de réhabilitation des terres agricoles. Il était accompagné du directeur général de l’Office National des Terres Agricoles.
63 agriculteurs investisseurs ont bénéficié de ces décisions et qui se sont inscrits via la plateforme numérique et répondant aux critères légaux et réglementaires.
Ce programme couvre une superficie totale estimée à 17 000 hectares. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour créer des pôles agricoles intégrés et étendre les surfaces agricoles consacrées aux cultures stratégiques, dans le contexte des investissements agricoles.
Dans son discours, Kamel Hadji a affirmé que cette mesure s’inscrit dans la vision de la wilaya visant à soutenir l’investissement agricole et à assurer un développement durable du secteur agricole. Il a souligné l’importance de développer l’investissement agricole et d’améliorer la productivité agricole, insistant sur la nécessité d’apporter un soutien total aux investisseurs agricoles et de faciliter les procédures administratives liées à la mise en valeur des terres.
M. Bekkar



