Région

Sidi Bel Abbés : sortie de promotion ce 281 agents de rééducation

Le wali de Sidi Bel Abbés Samir Chibani et le directeur des ressources humaines à la direction Générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Chirane Abdel Nasser représentant du ministre de la justice , ont présidé la cérémonie officielle de la sortie de la trente-septième promotion d’agents de rééducation au niveau de l’école nationale du personnel de l’administration pénitentiaire à Sidi Brahim.

La promotion porte le nom du martyr Metalbi Ali, né le 28 janvier 1956 à Tissemsilt. Il a travaillé dans plusieurs établissements pénitentiaires à Alger et à Chlef. Il a été assassiné par des terroristes le 25 juin 2000, après que sa voiture ait été arrêtée à un faux barrage des groupes terroristes armés dans la commune de Mouzaia (Blida) où il fut lâchement tué avec son frère et son fils.

La cérémonie a été caractérisée par la remise des diplômes aux membres de cette 37ème promotion et des démonstrations données sur l’art de l’autodéfense et des sports défensifs, le maniement des armes, l’affrontement des dangers et l’intervention en cas de rébellion des détenus. Les majors de la promotion ont été à leurs tours distingués.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page