Sidi Bel Abbés : trois nouvelles écoles réceptionnées à la rentrée scolaire
Le wali Samir Chibani a effectué hier une visite inopinée dans les chantiers de construction des établissements scolaires de la commune de Sidi Bel Abbés.
Le premier chantier visité était celui de la réalisation d’une école primaire dans le quartier 1000 logements AADL à Adda Boudjalal). , qui a vu l’avancement des travaux, le wali a donné à l’institution chargée de son achèvement pour en accélérer la réalisation. Chibani a insisté sur l’accélération de la cadence des travaux tout en prolongeant la période de travail et en renforçant le chantier afin que l’école soit livrée lors de la prochaine rentrée scolaire.
Il a également ordonné aux services de la direction de l’éducation d’équiper cette infrastructure et de fournir tout le matériel nécessaire qui permettra l’accueil des élèves dans de bonnes conditions d’apprentissage. Le second projet inspecté par la délégation locale est celui de la réalisation d’une école type D au niveau du quartier Benhammouda et qui était gelée depuis 2014. Là aussi la directive principale de Chibani était de livrer le projet dans les délais impartis.
Le projet d’élargissement du CEM Tayeb Ibrahim Chérifa au niveau du quartier Bouazza Gharbi a été ensuite inspecté. Enfin, et au niveau du quartier Abdelkader Boulik (Campo), une nouvelle école type D vient d’être achevée, elle comprend aussi une cantine scolaire. Le premier responsable de la wilaya a donné des instructions à ce que l’école soit équipée dans les plus brefs délais pour accueillir les élèves dès cette rentrée.
Cette école va alléger la surcharge que connaissent les autres écoles de la cité Boumlik.
M. Bekkar