
Sidi Bel Abbés : un homme de 72 ans et une femme de 36 ans écroués pour charlatanisme
Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité et de la protection de leurs biens, les membres de la brigade de la gendarmerie de Lamtar ont arrêté deux personnes, un homme et une femme, âgés de 72 et 36 ans, accusés de pratiquer des rituels de sorcellerie.
L’affaire remonte au 19 septembre 2025, alors que des membres de la brigade de la gendarmerie nationale de Lamtar patrouillaient dans la commune. Leur attention a été attirée par une femme à bord d’une voiture qui semblait confuse et effrayée à la vue des membres de la patrouille. Le véhicule a été intercepté et fouillé pour des raisons de sécurité. Des amulettes et des dessins à des fins de charlatanisme ont été découverts à bord du véhicule.
Après l’avoir interrogée sur la provenance de ses amulettes, elle a confirmé les avoir obtenues auprès d’un charlatan de la région. Elle a été conduite au siège de la brigade pour complément d’enquête. Après une enquête approfondie, l’identité du charlatan, un homme de 72 ans, qu’elle fréquentait, a été déterminée et son domicile a été perquisitionné.
Des talismans et des amulettes contenant des images de personnes et des poudres d’origine inconnue ont été saisis. Des mesures judiciaires nécessaires ont été prises à l’encontre des deux suspects qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ben Badis.
M. Bekkar