Signature d’une convention entre la SEOR et l’Université Oran 2
Une convention de coopération a été signée mercredi entre la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR) et l’Université d’Oran 2 Mohamed-Benahmed, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication de la Société.
Il s’agit d’une convention de coopération scientifique et technologique, qui porte sur la formation, la recherche scientifique et le développement technologique dans les domaines d’intérêt commun, a-t-on fait savoir de même source.
Les domaines d’intérêt commun concernent notamment les travaux de recherche scientifique et de développement technologique, les études d’intégration, d’adaptation et de modernisation de systèmes, les formations spécifiques (graduation, post graduation, master spécialisés et autres), a-t-on précisé.
Il est également stipulé dans cette convention, l’organisation conjointe de séminaires et de rencontres scientifiques, a-t-on ajouté, soulignant que l’objectif de cette convention est la facilitation de l’accès réciproque aux ressources et moyens de recherche, l’acquisition d’équipements et la promotion et la valorisation des résultats obtenus et des compétences scientifiques et techniques chez les deux parties.