Oran

Il a fait fait 11 victimes : le «prédateur» de Misserghine arrêté

Fin de cavale pour le prédateur de Misserghine, ce dernier qu8 a longuement sévi et fait au moins 11 victimes est enfin arrêté par les services de police de la sûreté extra muros de Misserghine.

Présenté devant le parquet prés le Tribunal d’Es Senia, il a été placé sous mandat de dépôt. Le mis en cause est cité dans au moins 11 affaires, toutes liées à la séquestration de ses victimes et viol sous la contrainte de la menace. Ses victimes sont, dans leur majorité, constituées de jeunes étudiantes résidents dans le pole d’habitations de Misserghine en quête permanente du transport pour se rendre à l’université, notamment tôt le matin lorsque la crise du transport atteint son apogée. Le mis en cause continue à faire l’objet d’enquête lancée à son encontre par le juge d’instruction de la 2e chambré pénale près le Tribunal d’Es Senia, ce dernier a retracé avec force détails tout son plan. Dans son mode opératoire, le mis en cause, se présentait en tant que transporteur clandestin, et proposait chaque matinée ses services pour transporter des étudiantes qu’il mettait dans son viseur. La majeure partie de ces dernières tombaient dans les mailles des filets dressés par ce prédateur compte tenu du problème du transport qui se pose chaque matin. Rassuré que la «proie» est à bord de son véhicule, le criminel met aussitôt en branle son plan stannique en resserrant l’étau contre ses victimes tout en passant à l’irréparable. Il commence d’abord par bloquer automatiquement les portières de sa voiture pour prendre la destination autre que celle demandée par la victime. Détournant donc sa victime, le mis en cause choisi , et sous le menace, la destination pour assouvir son désir bestial.

Le début de la fin des agissements de cet individu a commencé suite à la déposition d’une plainte faite par une victime soutenue par sa mère,d’où l’ouverture d’une enquête qui a permis l’arrestation de l’homme incriminé. Le mis en cause a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à commettre un autre viol pour lequel il a renoncé pour une force majeure, et a remis son numéro de téléphone à la victime. C’est grâce à ce numéro de téléphone qu’il a arrêté et conduit dans les locaux de la police. En premier lieu, il a tenté le coup en niant les faits. Seulement, nombreuses ont été ses victimes qui ont témoigné pour dénoncer ce fait qu’elles ont supporté durement dans leur for intérieur. Extériorisant leur peur, les victimes, présentes en force dans le commissariat, n’ont aucunement perdu mémoire en reconnaissant leur bourreau aussitôt passé à la confrontation visuelle. De plus, l’ensemble de documents médicaux présentés par les victimes attestent que ces dernières ont toutes subi le même sort, autrement dit, elles ont été toutes agressées et violées dans les mêmes conditions.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page