Région

Skikda : vaste opération pour nettoyer la plage Paradis des algues marines

La plage Paradis dans la commune de Skikda a connu samedi une vaste opération d’enlèvement des algues marines dans le cadre d’une campagne nationale lancée par le ministère de l’Environnement de la Qualité de la vie qui s’étalera jusqu’au 16 aout prochain à travers 14 wilayas côtières.

Dans une déclaration à l’APS, la cheffe du bureau de sensibilisation et de communication à la direction locale de l’environnement, Manal Silini, a souligné qu’il n’existe pas de grandes quantités d’algues marines au niveau des plages de la wilaya mais l’initiative a été une opportunité pour débarrasser cette plage des divers déchets.
L’opération a été organisée en coordination avec plusieurs organismes dont l’APC de Skikda, les entreprises d’hygiène et des directions exécutives afin d’enlever les algues marines et les déchets qui gênent les baignades et les activités récréatives sur plage et nuisent à l’apparence des plages, a indiqué Mme Silini.
Les moyens techniques nécessaires et des équipes spécialisées ont été mobilisées pour enlever les quantités d’algues et de déchets collectés à la plage Paradis et les transférer vers le centre d’enfouissement technique (CET), selon la même source. Les actions de nettoyage ont été accompagnées d’activités de sensibilisation des estivants à la préservation des espaces côtiers et aux gestes positifs amis de l’environnement afin de sauvegarder la biodiversité du littoral de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page