A la uneEvênement

Sur ordre du président de la République : l’Algérie envoie en urgence des aides humanitaires à Ghaza

L’Algérie a décidé d’envoyer des aides humanitaires urgentes au profit de la population de Ghaza bombardée depuis 15 jours par les avions de l’entité sioniste. Elle sera acheminée à travers un pont aérien constitué par les avions des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP).

Cette décision a été annoncée par la présidence de la République dans un communiqué rendu public hier. «L’Algérie a décidé, sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’envoyer une aide humanitaire importante et urgente à l’aéroport d’Al-Arish en République arabe sœur d’Égypte », a indiqué le communiqué de la présidence de la République. La même source a précisé que cette aide destinée à la bande de Ghaza est composée notamment de produits alimentaires, de fournitures médicales, des vêtements et des tentes. «Cette aide humanitaire importante et urgente, qui sera acheminée vers la bande de Gaza à travers le passage de Rafah, est constituée de produits alimentaires, des fournitures médicales, des vêtements et des tentes, via un pont aérien composé de plusieurs avions affiliés aux Forces aériennes de l’Armée nationale populaire », a précisé la présidence de la République.

La même source a souligné que la décision du chef de l’Etat d’envoyer une aide humanitaire à Ghaza reflète la solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie au peuple palestinien. « Ces aides urgentes expriment l’engagement de solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, dirigeants et peuple, envers le peuple palestinien frère, victime de l’agression continue notamment dans la bande de Ghaza, perpétrée par les forces de l’occupation sur fond d’un blocus total et inique », conclut le communiqué.

Il est à signaler que les premiers camions transportant des aides humanitaires ont traversé hier la frontière entre l’Égypte pour entrer dans la bande de Ghaza. L’ONU a réagi hier à ce premier acheminement d’aide en affirmant que ce convoi d’aide à Ghaza « ne doit pas être le dernier ». « Le premier convoi ne doit pas être le dernier », a prévenu samedi le chef de l’humanitaire de l’ONU Martin Griffiths, après le passage de 20 camions de l’Egypte vers Ghaza, assiégée et pilonnée par l’entité sioniste. « Je suis confiant que ce chargement sera le début d’un effort durable pour fournir des biens essentiels – notamment de la nourriture, de l’eau, des médicaments et du carburant- aux Ghazaouis de façon sécurisée, inconditionnelle et sans obstacle », a-t-il dit depuis l’Egypte.

Mohand S

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page