
Sûreté de wilaya : 20 personnes, recherchées, arrêtées dans des opération de police
Ces descente policières entrent dans le cadre de sa stratégie de lutte contre toutes formes de criminalité, notamment les bandes de quartiers et réseaux criminels menaçant la sécurité des citoyens et de leurs biens. La sûreté de wilaya a mené une opération d’envergure à Oran.
Pilotée par les services policiers des 22 sûretés urbaines, en coordination avec les services de la police judiciaire et ceux de la sécurité publique, cette intervention a ciblé les «points noirs» et foyers de criminalité de la ville. La mobilisation a été totale, tant sur le plan humain que matériel, pour mettre fin aux activités d’individus recherchés par la justice. L’opération a permis le contrôle de 292 personnes, dont 20 faisaient l’objet de recherches judiciaires et 18 faisant l’objet des jugements ou mandats émis à leur encontre.
Parmi elles, 43 individus étaient directement impliqués dans des affaires de drogue, de substances psychotropes ou de port d’armes blanches prohibées. Les forces de l’ordre ont également procédé au contrôle de 81 véhicules, entraînant 54 contraventions et la constatation de trois délits de coordination. Parallèlement, 53 motos ont été vérifiées, 29 d’entre elles ayant été saisies pour non-respect des normes légales et administratives, tandis que 28 contraventions supplémentaires ont été dressées. La saisie de stupéfiants a été significative?: 30 grammes de drogues prêtes à la vente, 74 comprimés psychotropes de différents types, ainsi qu’une somme de 51 millions de centimes algériens, fruit de la revente. Six armes blanches de tailles diverses ont également été confisquées. Dans le cadre de la police générale, 24 commerces ont été contrôlés pour garantir la sécurité des citoyens. Les mêmes autorités ont affirmé que ces opérations se poursuivront afin de rétablir la tranquillité publique et de renforcer la lutte contre la criminalité urbaine dans la wilaya d’Oran. La mobilisation coordonnée de tous les services de sécurité traduit la détermination de l’État à protéger la population et à assainir l’espace urbain.
Yacine.R



