Sûreté d’Oran : arrestation de 35 individus recherchés
La lutte des services de police contre la criminalité se poursuit, assénant des coups durs aux réseaux criminels. Le dernier bilan rendu par la sûreté de wilaya d’Oran fait état de l’arrestation de 35 individus, dont 17 individus ont été jugés et condamnés par contumace et faisant l’objet des recherches lancées à leur encontre par la justice ainsi que 18 autres recherchés pour des délits liés à la criminalité dont le trafic de drogue et des psychotropes en plus du port d’armes blanches.
Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, notamment dans le volet lié à la lutte contre le trafic de la drogue , a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran. Lors de cette opération, les services de police ont procédé à la vérification et le contrôle d’identité de quelque 178 individus, parmi lesquels 42 personnes ont été soumises au contrôle rigoureux avant de procéder à l’arrestation de 35 personnes recherchées. La même opération a été sanctionnée par la saisie de quantités de drogue et de comprimés psychotropes prêtes à la commercialisation, en plus de la saisie d’armes blanches , a encore indiqué la cellule de communication et des relations extérieures.
Dans une autre opération, qui a été lancée en fin de semaine passée, trois réseaux criminels sont tombés. Ces trois réseaux sont composés de 8 individus. Les mis en cause ont été arrêté, a fait savoir la même source soulignant que les mis en cause sont spécialisés dans le trafic de comprimés psychotropes, le faux et usage du faux et la falsification de documents officiels. La même source a indiqué que l’opération a été enclenchée par les policiers qui ont exploité des renseignements glanés lors de leurs investigations , soulignant que ces informations faisaient état d’activités et mouvements suspects des mis en cause.
Ces derniers ont, toujours selon la même source, été mis sous surveillance par les mêmes services le moindre de leurs mouvements, avant qu’ils ne soient tous identifiés et localisés.
Lors de cette opération, les policiers ont saisi une quantité de 1877 comprimés psychotropes de marque extasy, des documents officiels falsifiés et deux véhicules utilisés dans le cadre des mouvements des mis en cause, en plus de l’arrestation de tous les mis en cause. Les 8 individus ont été présentés devant le parquet.
Yacine Redjami