Oran

Sûreté d’Oran : plus de 14.400 comprimés psychotropes saisis et deux individus arrêtés

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté deux individus activant dans un réseau international de trafic de drogues dures et saisi une quantité de 14.460 comprimés psychotropes, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

L’opération a été menée sur la base d’investigations diligentées par la Brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, à la suite de l’arrestation d’un individu qui venait de débarquer d’un navire en provenance d’Almeria (Espagne), a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Sûreté de wilaya.

Lors de l’inspection du véhicule du suspect, il s’est avéré qu’il (le suspect) transportait une quantité de drogues dures, conduisant les policiers à le transférer vers le service concerné et à l’ouverture d’une enquête, selon la même source. Le contrôle minutieux du véhicule a permis la découverte et la saisie de 14.460 comprimés psychotropes de type «ecstasy», qui étaient dissimulés dans des sacs, a précisé la même source. Après l’accomplissement des procédures légales auprès du procureur de la République près le tribunal d’Oran, le complice du suspect a été identifié et arrêté. Une somme d’argent provenant du trafic, estimée à 1,9 million de dinars, ainsi qu’un montant de 60 euros, ont également été saisis, selon la même source.

Un dossier judiciaire a été établi et les deux suspects ont été déférés devant la justice, pour les chefs d’accusation d’importation, de détention, de stockage et de transport de substances psychotropes dures de type ecstasy, avec intention de les mettre en vente dans le cadre d’un groupe criminel organisé transfrontalier et atteinte à l’économie nationale et à la santé publique, a-t-on conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page