Tamanrasset : dynamique commerciale notable au Salon des produits algériens destinés à l’exportation
Les activités du Salon des produits algériens destinés à l’exportation se poursuivent à Tamanrasset, pour le quatrième jour consécutif, enregistrant une dynamique commerciale appréciable qui reflète l’intérêt croissant pour le produit national et sa capacité concurrentielle sur les marchés africains, indique, lundi, un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Placé sous le slogan «Tamanrasset, porte d’exportation vers les pays d’Afrique centrale», le salon connaît une affluence «remarquable» de visiteurs, de professionnels et d’opérateurs économiques, selon la même source.
Cet événement constitue «un espace efficace» pour la mise en valeur de la diversité et de la qualité des produits algériens, l’exploration des opportunités de partenariat et de coopération commerciale, ainsi que la tenue de rencontres professionnelles directes entre exposants et visiteurs, ajoute le communiqué.
Le Salon a été l’occasion de mettre en exergue le rôle stratégique de la wilaya de Tamanrasset en tant que plateforme logistique et commerciale prometteuse pour le soutien des exportations hors hydrocarbures, en adéquation avec les orientations nationales visant la diversification de l’économie et le renforcement du positionnement de l’Algérie dans son environnement africain.
Le Salon des produits algériens destinés à l’exportation dont les activités ont débuté le 26 décembre courant et seront clôturées mardi 30 décembre, a vu la participation de plus de 100 exposants, a-t-on rappelé.

