La pépinière de jeunes joueurs du MCO existe et ramène beaucoup de résultats dans toutes les petites catégories mais est aux antipodes de l’équipe séniors qui elle brasse à tout vent.
Ces jeunes ne font pas long feu dans leurs catégories sachant qu’ils n’ont pas de répondant et préfèrent aller voir ailleurs. Sans doute, aigris par la défaillance de leurs dirigeants, ils préfèrent partir sans crier gare. Les actuels dirigeants préfèrent payer rubis sur ongles de nouvelles recrues venues d’autres horizons qui soit disant feront les beaux jours de l’équipe première.
Alors que les entraineurs des catégories jeunes font un travail colossal, ces derniers sont catégoriquement mis sous le boisseau avec des rémunérations pas du tout conforme à leurs statuts. Le MCO semble ignorer ces catégories qui se démènent dans beaucoup de difficultés.
On a assisté à un match des U15 du MCO et RCR au stade de Choupot et gagné par le MCO par 1-0. L’équipe du RCR est arrivée avec une demi-heure de retard, mais l’arbitre et les entraineurs du MCO ont préféré attendre et faire jouer les jeunes sachant le RCR croule dans moult difficultés financières. Ainsi le match a eu lieu et on a pu constater la présence d’une assistance honorable composée d’une vingtaine de spectateurs et où l’équipe du MCO était très entouré de nombreux cadres, entraineurs, managers, médecins, soigneurs dont monsieur Kerrouche Mohamed, manager des jeunes., l’ancien joueur des U15 Abdelkhaled Rihi et le jeune entraineur Tafzi Mohamed titulaire d’un master en éducation sportive et entrainement et une licence C.A.F.C .
Ainsi les jeunes U-15 ont remontés la pente au classement général dont les derniers résultats leurs ont valus beaucoup de progrès après leur victoire 3-0 contre l’ES Mostaganem et le dernier match face au RCR 1-0, but marqué par le défenseur, Rahim Walid dont c’est la 6éme réalisation dans ce championnat. L’équipe du MCO U.15 recèle d’excellents joueurs dont le gardien Zbida Rayan, Omar Midoum deuxième buteur du championnat et le milieu de terrain composé de Zineddine Grouzet et Zerrouki Nouredine. Et dans cette remontée l’entraineur Tafzi a joué un grand rôle. Doué, bon éducateur et, calme toujours prés de ses joueurs et excelle dans la pédagogie. Ainsi le MCO recèle d’excellents éducateurs et entraineurs, il suffit de leur faire confiance en leur donnant les moyens adéquats.