Tébessa : réouverture prochaine de quatre piscines (responsables
Quatre piscines seront prochainement rouvertes dans la wilaya de Tébessa au terme des travaux d’entretien, a affirmé jeudi le directeur de wilaya de la jeunesse et des sports (DJS), Mostefa Hamlaoui.
Il s’agit des piscines non-couvertes des deux communes frontalières d’El Kouif et d’El Houidjbet, de la piscine de Negrine et de celle du complexe de proximité du chef-lieu de wilaya, a-t-il précisé à l’APS.
L’entrée en activité de ces piscines offrira aux jeunes de cette wilaya de l’intérieur du pays des espaces de baignade et de loisirs durant la période des canicules estivales, a assuré le même responsable.
Tébessa compte une piscine semi-olympique (25 m de long) au complexe sportif 4 mars 1956 du chef-lieu de wilaya, a rappelé M. Hamlaoui qui a fait état de l’inscription des études de réalisation de plusieurs piscines couvertes dans les communes de Morsott, Chréa, El Ogla, Bir El Ater et El Ouenza dont les crédits devront être accordés au début de l’année prochaine.
La saison estivale verra également l’organisation de camps de vacances sur des plages des wilayas côtières au profit de 1.000 enfants de différentes communes de la wilaya de Tébessa dans le cadre du plan bleu annuellement organisé par le ministère de tutelle, a indiqué la même source.
Un camp situé dans la wilaya d’Annaba a été également équipé sur le budget de la wilaya pour accueillir en plusieurs vagues 1.200 enfants durant cet été, a ajouté le DJS.