
Téléphérique d’Oran : derniers essais techniques avant sa mise en service à la fin de ce mois de décembre
Les derniers essais techniques du téléphérique de la ville d’Oran ont été effectués, jeudi, avant son entrée en service les prochains jours après avoir fait l’objet d’une opération de réhabilitation et de modernisation, a-t-on appris des services de la wilaya.
Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a supervisé les essais techniques d’une des télécabines le long de la ligne aller-retour, à partir de la station du Mont Murdjadjo jusqu’à celle du quartier Haï Ennasr (ex-Derb ), dans le centre-ville, via la station « Si Salah » (ex-Planteurs).
A cette occasion, il a insisté sur l’intensification des opérations de reboisement et d’aménagement externe au niveau des trois stations de ce moyen de transport avant sa mise en service, à la fin du mois de décembre courant.
Des essais techniques du téléphérique ont récemment été lancées avec des télécabines vides sur une distance d’environ 1.900 mètres, rappelle-t-on.
Le coût total du projet de réhabilitation et de modernisation du téléphérique d’Oran, confié à une société suisso-autrichienne, est de plus de 1,47 milliard DA.
Ce moyen de transport moderne est composé de 36 télécabines de huit (8) places chacune.
Il assurera le transport de 1.200 personnes par heure, a-t-on indiqué.