Région

Timimoun : distribution de plus de 380 quintaux d’orge aux éleveurs

Un premier quota de 380 quintaux (Qx) d’orge a été accordé à la wilaya de Timimoun pour être distribué aux éleveurs de la wilaya, a-t-on appris mardi de la direction locale des services agricoles (DSA).

L’approvisionnement de la région en cette quantité intervient en application des mesures prises en direction des éleveurs pour renforcer la transparence et consolider le système de distribution de l’orge, en vue de venir en aide aux éleveurs et stabiliser le marché local, a expliqué le DSA, Rafik Benmansour.
L’orge sera distribuée aux éleveurs détenteurs de la carte professionnelle d’éleveur, établie par la Chambre de l’Agriculture, et d’une fiche de constat actualisée, pour permettre une distribution proportionnelle à l’effectif du cheptel, a indiqué le même responsable. Cette quantité d’orge, destinée à l’élevage bovin, camelin, équin et caprin, est entreposée au niveau de la coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de Timimoun, a fait savoir M. Benmansour, ajoutant qu’un autre lot de 400 quintaux d’aliments de bétail et avicole sera distribuée aux professionnels.
Un point de vente relevant de l’Office national d’aliments de bétail sera ouvert dans la région, après finalisation des procédures administratives, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page