Région

Tissemsilt : le secteur de la santé renforcé par une équipe médicale cubaine pluridisciplinaire

Le secteur de la santé à Tissemsilt a été renforcé, récemment, par une équipe médicale cubaine pluridisciplinaire qui assurera ses services au niveau de différentes structures sanitaires de la wilaya, a-t-on appris lundi auprès du directeur local de la Santé et de la Population (DSP) Bahaeddine Fatmi.

M. Fatmi a précisé que cette équipe est composée de 29 médecins dans plusieurs spécialités, notamment en gynécologie-obstétrique, anesthésie-réanimation, radiologie et néonatologie, en plus d’un personnel paramédical constitué d’infirmiers spécialisés. Il a ajouté que cette initiative s’inscrit dans le cadre des accords de coopération entre l’Algérie et Cuba dans le domaine de la santé, contribuant ainsi à renforcer le système sanitaire et à élargir la couverture médicale dans différentes spécialités au profit des habitants de la wilaya.
La délégation médicale cubaine, dont les membres seront répartis, selon les spécialités, entre les établissements hospitaliers de la wilaya, est arrivée à Tissemsilt accompagnée de la coordinatrice de la mission médicale cubaine pour le Centre et le Sud, Mme Sonia Valedo Neznunez.
Cette dernière a été reçue par le wali, M. Bouzaid Fethi, en présence du directeur de la Santé et de la Population. A rappeler que le secteur de la santé à Tissemsilt a bénéficié, au cours de l’année 2025, d’un projet de réalisation d’un nouvel hôpital pluridisciplinaire d’une capacité de 240 lits.
Ce futur établissement hospitalier, qui s’étend sur une superficie globale de plus de 10 hectares, et doté d’une enveloppe financière dépassant 8,2 milliards de DA, devra être achevé dans un délai de 36 mois, indique-t-on.
Il devra permettre d’alléger la pression sur les trois établissements publics hospitaliers que compte la wilaya, à savoir ceux de Tissemsilt, Bordj-Bounàama et Theniet El-Had.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page