Région

Tlemcen: 14 personnes asphyxiées par la fumée suite à un incendie

Quatorze (14) personnes ont été incommodées par la fumée à la suite d’un incendie survenu dans un restaurant dans la commune de Mansourah (Tlemcen), a indiqué vendredi, un communiqué de la Protection civile, ajoutant que toutes les victimes ont été secourues.

La même source a précisé que l’incendie s’est produit dans la nuit de jeudi, touchant la façade d’un restaurant, situé dans un immeuble de 5 niveaux dans la cité « Imama », avant que les flammes et l’épaisse colonne de fumée n’atteignent les fenêtres des étages supérieurs.

Le sinistre a été à l’origine de l’asphyxie de 14 personnes dont l’âge oscille entre 3 et 55 ans après avoir inhalé de la fumée dégagée par les flammes, a fait savoir la même source, ajoutant que toutes les victimes ont été secourues sur place et transférées aux services des urgences médicales.

Lors de leur intervention contre les flammes qu’ils ont réussi à maitriser, les sapeurs-pompiers de la Protection civile ont mobilisé cinq camions anti-incendies et six ambulances, a également indiqué la même source.

De leur côté, les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes du sinistre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page