
Tlemcen : arrivée de 89 enfants de la communauté nationale résidant à l’étranger pour passer les vacances d’été
Pas moins de 89 enfants issus de la communauté nationale résidant en France sont arrivés, samedi en fin de journée à l’aéroport «Messali El Hadj» de Tlemcen pour passer les vacances d’été, dans le cadre d’une initiative du ministère de la Jeunesse et de la Mosquée de Paris (France), conformément aux orientations des hautes autorités du pays.
Ces enfants, accompagnés de leurs encadrants et venus de plusieurs villes françaises, ont été accueillis par les autorités locales des wilayas de Tlemcen et Aïn Temouchent, ainsi que par des représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports de Tlemcen.
Ils ont ensuite pris la route vers la ville côtière de Beni Saf (Aïn Temouchent) pour participer à un camp d’été. Un programme varié a été élaboré pour ce camp, qui durera dix jours. Il comprend des ateliers et des activités récréatives, éducatives et touristiques, visant à renforcer les liens des enfants de la diaspora avec leur pays d’origine, à leur faire découvrir l’histoire de l’Algérie, et à leur permettre de visiter divers sites historiques et archéologiques, selon la direction de la jeunesse et des sports.
Certains enfants bénéficiaires de cette initiative ont exprimé, dans des déclarations à l’APS, leur joie d’être venus en Algérie, et ont manifesté leur enthousiasme à participer au camp, à découvrir son ambiance et à visiter les différents sites historiques et touristiques de la région.