A la une

Tragédie à la promenade des Sablettes : 5 enfants perdent la vie par noyade

Samedi soir, un drame a frappé la plage de la Promenade des Sablettes à Alger, où cinq enfants ont tragiquement perdu la vie par noyade, tandis que deux autres se battent pour leur survie au CHU « Mustapha Pacha ».

Nassim Bernaoui, sous-directeur de l’information et des statistiques à la Direction générale de la protection civile à indiqué hier que « les secours de la Protection civile ont été alertés samedi à 19h30 pour le sauvetage de 6 enfants victimes de noyade à la plage de la Promenade des Sablettes à Alger. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital » Mustapha Pacha ». « Quatre des enfants, âgés entre 9 et 12 ans dans un état critique, ont malheureusement perdu la vie à l’hôpital, tandis que deux autres ont été admis en soins intensifs », a expliqué M. Bernaoui, ajoutant qu’un cinquième corps a été retrouvé par la suite, portant le bilan à cinq décès.

Selon la DGPC, ces enfants étaient originaires de la commune de Ain Boussif dans la wilaya de Médéa et étaient en excursion à la Promenade des Sablettes.
Un autre incident dramatique s’est également produit plus tôt dans la journée vers 16h30, où un enfant a été sauvé de justesse de la noyade sur la même plage. Actuellement hospitalisé au « Mustapha Pacha », son état de santé est stable.
Dans ce sens, la ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaouter Krikou, s’est rendue ce hier à l’hôpital « Mustapha Pacha » pour s’informer de l’état de santé des enfants, exprimant ses vœux de rétablissement rapide et de retour chez eux.
Quant au professeur en charge du suivi des victimes, il a affirmé que leur état s’améliore progressivement et qu’ils devraient quitter l’hôpital dans un futur proche, selon un communiqué du ministère.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page