A la une

Triathlon/Coupe d’Afrique Open : l’Autrichien Perlt (messieurs) et la Hongroise Peszleg (dames) sacrés à Oran

L’Autrichien Lucas Perlt (messieurs) et la Hongroise Dominica Peszleg (dames), ont remporté la Coupe d’Afrique Open de triathlon (Oran 2025), disputée samedi sur le site des Andalouses, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de Triathlon (FATri).

Le coup d’envoi de ce rendez-vous africain a été donné par le chef de cabinet de la wilaya d’Oran, accompagné par le président de la Fédération algérienne de Triathlon (FATri), Saad Eddine Setouf, ainsi que le Directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya. Chez les messieurs, l’Autrichien Lucas Perlt a remporté l’épreuve avec un temps de 52m25sec, devant le Turc Er Gultigin (52m58 sec ) et l’Allemand Lucas Merckel (53m01 sec). Les Algériens ont occupé la 19e place pour Mokhfi Naim en 58m08sec, la 20e pour Adel Rabir avec un temps de 58m13sec et Oussama Hallel Berouane avec un chrono de 58m22sec. Chez les dames, la Hongroise Dominica Peszleg a été sacrée dans le temps de 58m9sec, devant la Roumaine Orla Alessia (58m12sec) et l’Italienne Badini Confalonieri Anna (58m17sec).
La compétition s’est déroulée sur 750 m de nage, 20 km de course à vélo et 5 km de course à pied, en présence de 17 triathlètes étrangères et l’Algérienne Imen Maldji. Pour la participation algérienne, la direction technique nationale de la Fédération algérienne de triathlon (FATri) a retenu quatre athlètes (3 hommes et une dame) pour représenter l’Algérie. Il s’agit d’Oussama Berrouane Hellal (champion d’Algérie et dans le Top 15 sur le plan africain), Mokhfi Naim, Adel Rabir chez les messieurs et Imene Maldji chez les dames. Un total de 56 athlètes ont pris part cette compétition, représentant 21 pays de différents continents.
Après le grand succès de la première manche organisée à Tipasa le mois de mai dernier, la Fédération algérienne a réédité l’exploit dans l’objectif d’arracher l’organisation d’autres compétitions internationales de la World Triathlon l’année prochaine. Les participants à cette édition d’Oran avaient l’occasion de glaner le maximum de points pour améliorer leurs rankings mondiaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page