A la une

UIPA : les efforts du président de la République en faveur de la cause palestinienne salués

La 36e Conférence de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), a salué, lundi, à la clôture de ses travaux au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, l’action permanente de l’Algérie et les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à soutenir la cause palestinienne, unifier la parole arabe dans les fora internationaux, et aboutir à des recommandations répondant aux aspirations de tous les peuples arabes.

Dans son communiqué final, la Conférence a hautement salué les efforts nobles et inlassables de l’Algérie, ainsi que son rôle actif pour amener le Conseil de sécurité de l’ONU à adopter une résolution en faveur d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza.
L’Union a, également, exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à l’Algérie et au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la tenue de la 36e session de sa Conférence, et les moyens mobilisés par l’Algérie en vue de mener à bien ses travaux, remerciant notamment le président de la République pour ses efforts constants en faveur des causes de la Nation.
Dans ce cadre, l’Union a favorablement accueilli les résolutions de l’Assemblée générale demandant au Conseil de sécurité onusien de reconsidérer la demande de la Palestine concernant son admission en tant que membre de plein droit à l’ONU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page