A la uneOran

Du kif traité saisis à l’Est d’Oran:
Un énième réseau de trafic de drogue sous les verrous

Pour répondre aux chefs d’accusation de commerciali- sation, stockage et transport de drogue, atteinte à la santé publique et atteinte à l’économie nationale, deux individus, âgés de 37 ans et 44 ans, ont été présentés jeudi dernier devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran ( Fellaoucen), qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.

Il s’agit de la toute récente affaire réalisée par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI), relevant de la police judiciaire d’Oran. Une affaire soldée par la saisie d’une quantité de kif traité estimée à 7 kg, ainsi qu’une somme d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue, estimée à 5 millions de centimes.
Les éléments de la BRI qui ont agi suite à des informations, ont pu mettre la main sur un véhicule utilisé dans le transport de la marchandise, ainsi que des armes blanches prohibées, et des téléphones portables. Rappelons que la semaine dernière, les éléments de la BRI ont réalisé une opération qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de kif traité estimée à 94 kg, ainsi que 5,3 g de Cocaïne.
Pour rappel aussi, les éléments de la police de la sûreté de daïra de Bir el Djir ont réussi en mars dernier à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de la drogue dure ( cocaïne), et du kif traité. Rappelons que ce réseau était même impliqué dans une affaire de création de lieu de débauche, en utilisant des mineures. Par ailleurs, un repris de justice âgé de 37 ans a été interpellé en mars dernier aussi par la police de la sûreté de daïra d’Aïn Turck en possession d’une quantité de près de 5 g de drogue dure (cocaïne).
A haï Hai Es-sabah, les éléments de la 22eme sûreté urbaine ont réussi à mettre la main sur une quantité de 30 g de cocaïne de premier choix. Un réseau criminel, activant dans la commercialisation de drogue dure, a été démantelé lors de cette opération.
Rappelons aussi qu’une quantité de drogue dure estimée à 190 g de cocaïne de premier choix a été saisie ainsi par les mêmes éléments à la fin de février écoulé au niveau du même quartier d’Es- Sabah.
Avant cela, une quantité de 47 g de cocaïne a été saisie par les éléments de la BRI, en novembre dernier dans la localité d’Ain Turck où un réseau criminel composé de six individus dont deux étrangers spécialisé dans le trafic de drogue et de l’immigration clandestine a été démantelé aussi.
À signaler que ce sont des affaires réalisées par la police d’Oran et qui entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page