Région

Secousse tellurique à Zeboudja (Chlef) : des équipes du CTC inspectent d’éventuels dégâts

Des équipes de l’organisme national de contrôle technique de la construction (CTC) s’attellent à une inspection d’éventuels dégâts qu’aurait occasionnés la secousse tellurique enregistrée dans la nuit d’hier lundi, dans la commune de Zeboudja, wilaya de Chlef, a-t-on a appris auprès de cet organisme.

Le CTC a dépêché des équipes techniques, accompagnées des ingénieurs des directions de wilaya, pour une inspection des dégâts occasionnés par cette secousse enregistrée à Zeboudja, a indiqué dans une déclaration à la presse, le Directeur général du CTC, Khaled Meziani, en marge de sa visite dans la commune de Zeboudja. Les dégâts constatés se limitent à de «légères fissures» dans certains immeubles et établissements éducatifs, a-t-il ajouté, soulignant que « leur prise en charge se fera conformément aux procédures en vigueur dans le domaine».
Meziani a également rassuré la population au sujet de ce phénomène naturel, qui a-t-il dit «résulte de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches à la limite entre les plaques tectoniques, notamment à travers des secousses de faible intensité».
Une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi à 01h09 dans la wilaya de Chlef, a indiqué dans un communiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), précisant que son épicentre a été localisé à 3 km au Nord de Zeboudja. Les services de la Protection civile de Chlef n’ont enregistré aucune perte en vies humaines ou dégâts matériels, ni aucune intervention de leurs unités, suite à cette secousse tellurique ressentie par la majorité de la population, a-t-on appris de la direction locale du secteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page