EDITO

Un pays offert aux ennemis

Les dirigeants du Makhzen semblent décidés à offrir le Maroc pieds et piongs liés à Israël. Les dirigeants marocains, peu soucieux de la dignité et de l’honneur du peuple marocain, ont ainsi engagé le pays dans une série d’accords qui remettent sérieusement en cause l’indépendance du pays et mettent le Maroc sous influence totale de l’entité sioniste, quasiment sans aucune restriction.
Ainsi après l’accord sécuritaire, par lequel le Makhzen pense garantir sa sécurité en se mettant sous le parapluie israélien, se trompant lourdement d’ennemi, le voilà qu’il a engagé toutes les générations marocaines futures dans une direction des plus dangereuses, en signant des accords dans le domaine de l’éducation, qui programment des cours, dès l’age de 11 ans, consacrés à la culture et à l’histoire des juifs. Une manière comme une autre de polluer le cerveau de millions de Marocains par une fausse lecture de l’histoire qui justifiera à terme toutes les barbaries commises par les Israéliens contre le peuple palestinien et confortera surtout la primauté des sionistes sur les terres palestiniennes, sans aucune retenue.
Des accords ont encore été signés avec Israël dans le domaine technologique qui met tout le système numérique marocain entre les mains sionistes, qui auront ainsi le contrôle total de la vie privée des Marocains et autres secteurs encore. Et tout cela avec la bénédiction du conseiller juif du roi du Maroc, André Azoulay, qui a parrainé ces accords, en faisant l’éloge du secteur technologique israélien, disant espérer voir le Maroc prendre part à la révolution technologique qui « change les vies ». Tout un programme pour asservir effectivement la vie des pauvres marocains.
Et tout cet aplaventrisme est mené par un gouvernement d’affairistes, avec à sa tête un proche richard proche du souverain marocain, Aziz Akhannouch, dont la fortune est estimée à 2 milliards de dollars. Un suceur de sang qui a fait flamber tous les prix à commencer par les prix des carburants qu’il contrôle totalement à travers ses multiples entreprises. Et face à la grogne sociale qui monte dans le royaume, il est fait appel systématiquement à la répression policière qui est d’une rare violence.
Le Maroc est devenu ainsi un grand territoire privé où le peuple est totalement ignoré et saigné par un régime vorace et lâche, qui pour sa survie a offert tout un pays au premier ennemi du monde arabe et musulman. Un ennemi qui a réussi en un temps record à contrôler tous les rouages et leviers du pays et automatiquement la vie et l’avenir de tout le peuple marocain. Un peuple qui, contrairement aux misérables desseins d’un pouvoir vendu, est en train de se révolter et finira immanquablement par renverser ce régime oppresseur injuste et traître.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page