Région

Une délégation de l’ANESRIF inspecte les dernières retouches du mégaprojet de la ligne ferroviaire Bechar-Tindouf-Gara Djebilet

Une délégation de responsables nationaux et experts de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), conduite par le Directeur général de cette agence publique, Azzedine Fridi, est actuellement en visite d’inspection pour évaluer les dernières retouches, avant la mise en service effective du mégaprojet de la ligne ferroviaire minière occidentale Bechar-Tindouf-Gara Djebilet, longue de 950 km, a-t-on appris, jeudi, de l’ANESRIF.

Cette visite de terrain des responsables de cette entreprise publique, principal maître de l’ouvrage du projet, intervient en réponse aux directives du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, lors de sa récente visite d’inspection du parcours de ce projet dans les wilayas de Tindouf, Beni-Abbès et Bechar, a-t-on précisé. Sur place, la délégation de l’ANESRIF poursuit son inspection de l’avancée trés importante des travaux, notamment ceux concernant la pose des derniers kilomètres de voie ferrée de ce gigantesque projet ferroviaire, ainsi que l’installation des équipements techniques nécessaires sur son parcours, a-t-on expliqué.
Il est a rappeler que dans une précédente déclaration à la presse, le directeur du mégaprojet, Abdechafii Benrabi, avait indiqué que l’ensemble des chantiers de cette réalisation ferroviaire seront finalisés avant le 20 décembre prochain.
Cette action s’inscrit dans la perspective de la mise en exploitation de cette imposante infrastructure ferroviaire minière, prévue dans un mois, comme annoncé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebounne, lors de sa rencontre, jeudi dernier, avec les acteurs de la société civile à la fin de sa visite dans la wilaya de Constantine, a-t-on souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page