A la uneOran

CHUO:
Une nouvelle équipe médicale à Tiaret

Le centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO) continue à honorer sa convention de jumelage avec les différents hôpitaux de la wilaya de Tiaret.

Dans ce cadre, une nouvelle délégation médicale s’est rendue hier à Tiaret. Cette délégation est composée de professeurs et de médecins résidents des différents services du Chuo. Elle est la première cette année, après une suspension temporaire due à la crise sanitaire du covid-19.
La délégation est présidée par le professeur Zoubir Safia, directrice des activités médicales. Elle est composée de 30 médecins parmis eux des professeurs chefs de services et des professeurs spécialistes en chirurgie générale. Cette délégation est composée entre autres du professeur Kerlil Bouabdallah chef du service de chirurgie générale, le Pr Boukli Hassan spécialiste en chirurgie pediathrique, le Pr Kolman spécialiste en réanimation ainsi que le professeur Gasmi Rachid spécialiste en chirurgie thoracique. Des dizaines de malades des hôpitaux de Frenda, Sougueur, Kadr Chellala et Mahdia bénéficieront dans ce cadre d’actes chirurgicaux et des consultations spécialises pour éviter aux malades des déplacements éprouvants vers Oran. Ce jumelage est bénéfique également en matière de formation médicale au profit des médecins des hôpitaux de Tiaret.
Pour rappel, une vingtaine de conventions de jumelage entre des établissements hospitaliers dans le Sud, les Hauts Plateaux et les centres hospitalo-universitaires (CHU) dans le Nord du pays ont été signées le 17 février 2014 à Alger par les directeurs de ces établissements. Il est à signaler que le Chuo a signé une autre convention de jumelage avec l’hôpital de la wilaya de Biskra. Une décision préconisée et institutionnalisée par le département de la Santé et la Réforme hospitalière et adoptée par le gouvernement dans un cadre de jumelage entre établissements hospitaliers, selon l’axe nord-sud.
Une autre convention de jumelage a été signée entre le service de chimiothérapie du Chuo et celui de Relizane. Une équipe médicale a été également formée par ce service pour gérer le service de chimiothérapie de l’hôpital d’Ain El Turck, qui couvre actuellement les malades habitant les communes de la corniche oranaise ainsi que les communes d’Ain El Kerma et Boutlelis.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page