
UNRWA : rien ne peut justifier la punition collective du peuple palestinien
L’Office de secours et de travaux de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a souligné lundi que «rien ne peut justifier» la punition collective du peuple palestinien dans la bande de Ghaza qui subit une agression génocidaire depuis plus d’un an et demi.
«Rien ne peut justifier la punition collective du peuple palestinien» à Ghaza, a écrit l’UNRWA dans un message publié sur les réseaux sociaux, précisant que «la grande majorité de la population de Ghaza est composée d’enfants, de femmes et d’hommes civils (qui) endurent des souffrances inimaginables».
L’organisation onusienne a prévenu que «la situation humanitaire se détériore davantage à Ghaza en raison des bombardements et du blocus en cours, qui interdit l’entrée de l’aide humanitaire et des denrées commerciales». Les Nations unies estiment qu’environ 420000 personnes ont été à nouveau déplacées depuis que l’occupation sioniste a repris son agression contre la bande de Ghaza le 18 mars. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne s’est alourdi à 51.240 martyrs et 116.931 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.