US Biskra : séparation à l’amiable avec l’entraîneur Zeghdoud
L’US Biskra, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi soir avoir trouvé un accord avec l’entraîneur Mounir Zeghdoud, pour une résiliation du contrat à l’amiable.
«La direction du club annonce avoir trouvé un accord avec l’entraîneur Mounir Zeghoud pour une résiliation du contrat à l’amiable. Le Conseil d’administration tient à remercier l’entraîneur et le staff pour les efforts consentis tout au long de la période de leur collaboration», indique l’USB dans un communiqué. L’ancien défenseur international algérien (54 ans), avait rejoint le banc de la formation des «Ziban» en août 2023, en remplacement de Mohamed Boutadjine, après une expérience avec la JS Saoura (2022-2023).
L’US Biskra reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire en championnat. Lors de la précédente journée, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed se sont inclinés à domicile face à l’ASO Chlef (1-2). « Le club rassure les supporters qu’il avait entamé les démarches pour nominer un nouvel entraîneur dans les prochaines 48 heures. Nous appelons notre public à soutenir l’équipe comme un seul homme, et de continuer à l’encourager pour réaliser une saison exceptionnelle», conclut le communiqué. Zeghdoud devient le 8e coach de l’élite à quitter son poste depuis l’entame de la saison, après Si Tahar Chérif El-Ouezzani (JS Saoura/ avant le début de la saison), Youcef Bouzidi (MC Oran), Corentin Martins (CR Belouizdad), Radhi Jaïdi (Paradou AC), Hatem Missaoui (USM Khenchela), Chérif Hadjar (ES Mostaganem), et Fouad Bouali (MC El-Bayadh). Au terme de la 9e journée, l’USB occupe la 12e place au classement, en compagnie du Paradou AC et du NC Magra, avec 9 points chacun, à deux places des relégables.