USMA-MCO : mission difficile des «Hamraouis» à Alger
Le match USM Alger – MC Oran, prévu lundi (18h00) au stade du 5-Juillet (Alger), pour la mise à jour de la septième journée de Ligue 1 Mobilis de football, s’annonce largement à l’avantage des Rouge et Noir, contre un adversaire qui en train de vivre une saison calamiteuse avec une position de relégable. La rencontre sera à six points pour les deux équipes en quête de points pour quitter la zone de turbulences afin d’aborder la suite de la saison avec sérénité.
L’USMA se trouve actuellement sur une courbe ascendante, comme en témoignent ses deux dernières victoires consécutives, dont une en déplacement chez l’ASO Chlef (0-1), pourtant réputé pour être difficile à manier sur ses bases.
Même la deuxième victoire, acquise vendredi soir au stade du 5-Juillet contre la JS Saoura, a apporté une preuve formelle que les Rouge et Noir ont réussi à trouver leur rythme de croisière, car menés (0-1) après une demi-heure de jeu, ils ont trouvé les ressources morales et physiques nécessaires pour renverser la vapeur en toute fin de match et l’emporter finalement (2-1).
Une bonne santé que le MCO est loin d’afficher en cette fin de la phase aller, car lui continue de cumuler échec sur échec, dont le dernier est survenu à domicile, contre le CS Constantine et sur le score sans appel de (4-1).
Une cuisante défaite, dans son antremême du stade Ahmed-Zabana, et qui a généré beaucoup de grabuge au sein de la demeure Hamraoui.
Comme souvent, le premier fusible à sauter en pareilles circonstances a été l’entraîneur en chef, puisque Kheireddine Madoui a présenté sa démission juste après la défaite contre le CSC.
Autant dire dans ces conditions que le match de lundi s’annonce comme un véritable duel des extrêmes, entre un club pour lequel tout marche bien en ce moment, et autre où rien ne va.
Seulement, en football, aucun match ne ressemble à un autre et ses données d’avant-match ne signifieront plus grandchose le jour (J), car une fois les vingtdeux acteurs sur la pelouse, seule la vérité du terrain comptera.
En plus, dans le jargon footballistique, le club en difficulté est souvent qualifié de «bête blessée», et dont la réaction est à craindre, même par les adversaires les plus enforme.
Des faits souvent confirmés et qui inciteront probablement l’USMA à rester prudente et à prendre les choses au sérieux, afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Le match USMA-MCO, entre le 13e (14 pts) qui reçoit l’avant-dernier (6 pts) était initialement prévu à 19h00, mais la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de l’avancer d’une heure, pour permettre aux supporters des deux équipes de suivre le match Algérie-Angola, prévu à (21h00) en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la CAN- 2023 (Groupe D).