Après la défaite surprise face à la Guinée –Equatoriale , les Fennecs n’ auront plus le droit à l’erreur et devront se surpasser face à un sérieux client qui n’est autre que la Cote d’ Ivoire l’actuel leader du groupe .Un match couperet pour les Verts qui doivent coûte que coûte gagner pour se voir propulser pour le second tour , un nul ou une défaite seront synonymes d’élimination .
Même les calculettes ne seront d’aucuns secours pour les Fennecs sachant que ces derniers n’auront droit qu’à une deuxième place ou au pire à un repêchage, car n’oublions pas que la Guinée Equatoriale peut facilement jouer la première place si elle venait à se défaire des Leone Stars lors de ce troisième round.
Belmadi semble lui décidé à jouer son va-tout pour ce match ô combien capital pour la suite de la CAN surtout pour un champion sortant doublé de favori de cette épreuve. Le sélectionneur national a remobilisé ses troupes et ne veut point entendre parler d’un autre revers .L e retour de Zerrouki du FC Twente sera le bonus de cette rencontre sachant que ce joueur est pétri d’une classe exceptionnelle est sera un atout majeur pour ce match de titans. Rappelons que les deux teams se sont croisés 22 fois et partagent le même nombre de victoires (7) et 8 parités, en somme un bilan équitable. Le team de Beaumelle lui aussi ne veut point lâcher le morceau. Même qualifié, quel que soit le résultat, ce dernier ne veut point quitter le leadership pour ne point se voir projeter vers une autre domiciliation à la faveur de la seconde place et même la 3ème place .Cette équipe qui a donné des sueurs froides aux Verts lors des quarts de finale de la CAN 2019 ne s’avouera vaincue qu’aux penalties (4 à 5 ) score final ( 1 à 1 ) . Auparavant en 2015, les Eléphants d’un certain Aurier ont éliminés les nôtres en quarts de finale de la CAN par un 3 à 1 des plus balourds à l époque de Gourcuff. Maintenant seule la victoire sera de mise pour un match qui va se jouer dans un climat empreint de suspense et où la pression sera reine pour des Fennecs qui n’auront d’atout que de gagner pour pouvoir continuer cette kermesse footballistique qui s’est jouée sous le signe des lutins et autres équipes sans grade.
A .Remas