A la uneEvênement

Accidents de la circulation : 8 décès et plus de 360 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures,10 décès dans des accidents de la circulation et par monoxyde de carbone à travers plusieurs wilayas du pays.

Les secours de la protection ont enregistré 285 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 8 décès et 365 autres blessés (différentes blessures). Les victimes ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila avec 2 morts et 10 autres blessées suite à 2 accidents de la circulation .

Par ailleurs, les secours de la protection civile, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Constantine 06 personnes , Alger 1 personne , Sétif 1 personne, M’sila 1 personne, Ain Defla 1 personne , Batna 1 personne. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les secours.

Par contre , 2 décès ont été enregistrés par les services de la protection civile durant la même période au niveau wilaya d’Alger .Il s’agit d’une personne âgée de 90 ans de sexe masculin décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffe eau au domicile familial sis à la rue Omar Ben Aissa commune de Bologhine. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Mohamed Lamine Dabaghine. Dans la wilaya de Batna, c’est un jeune homme âgé de 22 ans qui est décédé asphyxié par le monoxyde de carbone Co émanant d’une Tabouna dans une habitation au centre ville de la commune d’ Ouled Aouf.

A signaler, que les secours ont procédé à l’extinction de 5 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’ Alger 1 incendie, Biskra 1 incendie , 2 Jijel incendie et un incendie à Meghair.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page