
Vente de fournitures scolaires : le Premier ministre Sifi Ghrieb préside une réunion de travail
Après sa prise de fonction en tant que Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, a présidé hier une réunion au Palais du Gouvernement consacrée à l’organisation de foires et points de vente des fournitures scolaires.
Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé, hier, au Palais du gouvernement, une réunion de travail consacrée à l’organisation de foires régionales dans les grandes wilayas, ainsi que de salons locaux et de points de vente dédiés aux fournitures scolaires, selon un communiqué des Services du Premier ministre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026 et vient renforcer les efforts actuellement déployés par les différents acteurs économiques pour assurer la disponibilité des fournitures scolaires et leur commercialisation à des prix préférentiels, accessibles aux citoyens. «Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à assurer les meilleures conditions pour la prochaine rentrée scolaire », lit-on dans le même communiqué.
Les mesures prises lors de la première réunion de M. Ghrieb visent à assurer les meilleures conditions pour la prochaine rentrée scolaire. «Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026 et dans l’objectif de renforcer les efforts déployés actuellement par les différents opérateurs économiques pour l’approvisionnement et la commercialisation des fournitures scolaires à des prix préférentiels et à la portée des citoyens, le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, a présidé, ce jour, 31 août 2025, au Palais du Gouvernement, une réunion de travail consacrée à l’organisation de foires régionales au niveau des grandes wilayas, ainsi que des foires de wilayas et des points de vente locaux des fournitures scolaires, et ce en application des hautes directives de Monsieur le Président de la République visant à assurer les meilleures conditions pour la prochaine rentrée scolaire», précise le communiqué.
La réunion d’hier a été marquée par la participation des ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, ainsi que le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et le Président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA). «Ont pris part à cette réunion, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), et le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA) », ajoute la même source.
Il convient de rappeler que M. Sifi Ghrieb a pris, dans l’après-midi de jeudi dernier au Palais du Gouvernement, ses fonctions de Premier ministre par intérim lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec M. Nadir Larbaoui.
«Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être chargé par Monsieur le président de la République d’occuper le poste de Premier ministre par intérim. Je le remercie pour la confiance qu’il m’a accordée», a déclaré M. Sifi Ghrieb à l’issue de la cérémonie de passation.
«Nous avons beaucoup de travail devant nous, notamment avec la rentrée sociale», a-t-il ajouté, s’engageant à «travailler sans relâche à la concrétisation du programme du président de la République et de l’ensemble des projets qui, sans nul doute, apporteront un véritable plus à l’économie nationale».
Mohand S